• Black Out !

     Black Out !

    Le sujet du projet de Constitution de l’Union européenne version 29 mai 2005 ou Traité de Constitution européenne est soumis à un « Black Out » en France et en Europe, à croire que sont statut est devenu semblable à celui des OVNI (Objets Volants Non Identifiés) ou UFO (Unidentified Flying Object).

    La politique des media est jusqu’à présent parallèle vis à vis de ces deux sujets : ne pas voir, ne pas entendre, et ne pas en parler.

    Je reconnais d’ailleurs que OVNI colle parfaitement au projet, car après vérification le V pour Volant va ici très bien avec Voleur. Ce projet est un vol de la démocratie, et non identifié Traité ou Constitution selon les cas, donc ni l’un ni l’autre.

    Nul ne peut dénier un caractère innovant au projet, cependant la notion qui convient est plutôt de « faire du neuf avec du vieux », si ce n’est que le vrai « neuf » du projet est en fait le « vieux » de la dictature.

    Evidemment vu ainsi mettre en place une dictature en lieu et place d’une démocratie quasi absente est innovant.


    Le Président Jacques CHIRAC a un temps été qualifié de super menteur.

    En fait ce n’est qu’un dilettante « «un petit joueur » par rapport à ceux qui au cœur des institutions de l’Etat, des milieux politiques, économiques et médiatiques ont réussi le coup, de placer un texte consacrant la dictature en situation de recevoir « l’onction démocratique » lui permettant d’abolir la démocratie au nom de la démocratie.

    Le Président Nicolas SARKOSY a réussi la performance d’être élu avec un nom public différent de son état civil, Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa (Sárközy de Nagybocsa)
    http://www.reveil-des-marmottes.net/Site_Noute/Dossier_actus/1073_Sarkozy_de_Nagy-Bocsa.htm

    Aussi sur un plan personnel M. le Président SARKOSY a déjà fait bien plus que concurrencer son prédécesseur, il l’a pulvérisé.

    Une mise au point serait bienvenue sur les moyens de droit qui permettent de déroger au droit pour une élection présidentielle , sinon que penser de ce que sera le mandat présidentiel des années SARKOSY, l’empressement à faire passer en force le « traité simplifié » est-il révélateur d’incompétence abyssale en matière juridique, ou d’une hâte à instaurer la dictature européenne…

    Que quiconque, premier venu, essaie de finaliser des formalités administratives et déclarations de toutes sortes sans s’en tenir à son état civil, jusqu’à preuve du contraire pour un quidam quelconque, c’est infaisable.

    A moins peut-être de disposer de vrai-faux documents d’identité. …



    Thierry ZUBANOVIC
    Toulon, le 11.07.2007


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :