•  Réflexion sur l'Union européenne et "in fine" sur l'Europe

    "
    http://www.levif.be/actualite/europe/72-57-10563/de-la-constitution-europeenne-au-traite-de-lisbonne.html

    Les 18 et 19 octobre derniers, après des changements de dernière minute, les dirigeants européens ont trouvé un accord sur les modifications apportées au Traité. Le premier ministre portugais, José Socrates, a déclaré que : « L'Europe était sortie de sa crise institutionnelle ».
    "

    Le "traité modificatif de Lisbonne" ex  "traité simplifié" est en fait la retranscription de l'ex-TCE, conçu sur mesure pour la mise en place d'une dictature euro-nationale, ceci avec l'aimable collaboration des institutions européennes et des institutions nationales y compris celle du Conseil constitutionnel de la République française.

    De ce fait mon opinion est que l'Union européenne est en train d'entrer dans une crise institutionnelle majeure, sous prétexte de vouloir sortir d'une crise institutionnelle de pacotille, ce qui ne pourra pas tarder à se convertir en crise sociale et économique de grande ampleur.

    De façon prévisionnelle, quelles sont certaines des conséquences pouvant apparaître à plus ou moins long terme dès lors que les nouveaux textes seront tenus pour applicables.

    Il me serait assez long de décrire le cheminement des idées me permettant de poser les "conclusions" ci-après, pourtant en cas de questionnement à ce sujet j'essaierai d'y répondre.

    A mon sens peuvent être retenu :

    1° Mise en faillite des états membres ou de certains d'entre eux en raison de la conjonction des impératifs de l'Union européenne et des impératifs du système de libre échange mondial de l'OMC organisation mondiale du commerce. Le bras armé pour concrétiser une telle mise en faillite provoquée serait pour ne pas écrire sera : "La Cour de Justice européenne" nouvelle version codétenteur avec la Commission européenne de l'essentiel du pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

    2° Les états mis en faillite seront sans gouvernement national et pourront se retrouver sous tutelle soit de l'institution de l'Union européenne soit d'une instance internationale comme l'ONU, à moins que l'OTAN ne soit considérée comme la structure intermédiaire la plus adaptée.

    3° Une telle crise obligerait inéluctablement à la tentation de supprimer l'ensemble des autres gouvernements nationaux des Etats de l'Union européenne, pour les conserver vidés de leur substance, uniquement comme dispositifs bons à prélever les impositions fiscales et bons à recevoir des doléances qui resteraient évidemment sans suite sauf exceptions. …


    Ces considérations à défaut d'être tenues pour vraies, peuvent-elles êtres démenties : Jusqu'à preuve du contraire, NON.

    ThZ, le 24.12.2007






    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique